à propos
Je combine créativité, graphisme et stratégie pour vous accompagner dans la conception de votre identité visuelle et l’élaboration de votre communication. Passionnée par l’image et les projets uniques, je propose des solutions de graphisme personnalisées, adaptées à vos besoins et à vos objectifs. Mon approche est simple : écouter, créer et construire une communication qui reflète fidèlement vos valeurs tout en vous aidant à vous démarquer.
Révélez l’essence de votre marque avec une communication unique.
Mon avantage ? j’ai réalisé l’intégralité de mes études en alternance ! J’ai ainsi travaillé dans tout type d’entreprises, que ce soit de l’artisan local, en passant par les PME et les groupes internationaux. Je suis donc dotée d’une perspective à 360 degrés sur les différents écosystèmes d’entreprise, enrichissant ainsi mon approche et ma compréhension des dynamiques de travail dans leurs multiples dimensions.
Mon parcours
J’ai commencé mes études par un BAC Littéraire, une décision qui reflétait mon amour pour les lettres, la littérature, et surtout ma passion pour l’exploration des cultures à travers le prisme de la langue. Ce qui m’a ensuite menée vers une Licence en Langues LLCE anglais. Cette expérience a aiguisé mon sens critique, affiné ma compréhension des nuances culturelles et linguistiques, et surtout, m’a dotée d’une aisance en anglais qui s’est avérée être une compétence précieuse.
Pourtant, j’avais des doutes sur ma capacité à trouver un job grâce à ce diplôme. J’ai intégré un cursus BTS Management des unités commerciales, une réorientation qui m’a permis de combiner ma capacité d’analyse avec des compétences plus techniques et spécifiques au domaine du commerce.
Forte de cette nouvelle orientation, j’ai naturellement enchaîné avec une Licence en marketing international, un choix qui semblait non seulement logique, mais aussi passionnant, vu mon intérêt pour les langues et les échanges culturels.
Fraichement diplômée, j’ai travaillé pendant un an sans savoir vraiment où aller… L’incertitude concernant ma direction future pesait lourd sur mes épaules, m’incitant à réfléchir profondément sur mes véritables passions et ambitions. Ne voulant pas rester sur mes acquis, je me suis lancé dans un défi audacieux et enrichissant : un double cursus en Licence responsable de communication et en Master manager de projets innovants. Ce choix n’était pas anodin. La communication, était la clé pour toucher les cœurs, changer les mentalités, et tisser des liens indéfectibles entre les individus et les idées. D’un autre côté, le management de projets innovants promettait de nourrir mon désir de contribuer à la création de quelque chose de nouveau, d’unique, qui pourrait avoir un impact réel sur le monde
Graphisme & stratégie
- Analyse contextuelle de marché
- Développement produit & branding
- Communication 360
- Budget & stratégie de communication
- Planning média
- Stratégie numérique
- graphisme
- Stratégie de communication
- Graphisme
- Média planning
- Stratégie marketing
- Communication événementielle
- Conception & rédaction
- Plan d’action marketing
- Veille stratégique
- Étude de marché
- Circuits de distribution
- Analyse de la performance (KPI)
Mes valeurs
01
Positive
Je fais le choix de toujours voir le positif dans chaque situation. Chaque expérience, même difficile, est une opportunité de progresser et de devenir une meilleure version de moi-même.
02
Altruiste
“L’intelligence est insipide sans altruisme.” e porte une attention particulière au bien-être de ceux qui m'entourent et je suis toujours prête à leur apporter mon aide.
03
Passionnée
La passion que j'éprouve est une source d'énergie qui donne un sens et de la sensibilité à mes actions, m'aidant ainsi à atteindre mes objectifs avec enthousiasme.